Nous sommes au grand regret de vous annoncer le décès de Jean Paul Groussard. Toutes nos condoléances à ses proches et sa famille de la part de la classe Finn et du bureau de l’IFA France.
Vous trouverez ci-dessous quelques mots rédigé par Alain Michaud FRA46 en sa mémoire…
Nous venons d’apprendre en début de semaine le décès de Jean Paul, survenu dimanche matin. Rien ne laissait présager une fin aussi brutale …
Jean Paul était un ami discret et généreux, toujours prêt à venir en aide. Nous nous
souviendrons des nombreuses régates auxquelles la présence de Jean Paul semble une
évidence, tant sur l’eau qu’à terre… Sur l’eau, un concurrent tenace et loyal et au port un ami serviable toujours présent pour un conseil aux moins aguerris, un service aux autres. Et puis, qui n’a pas en mémoire les délicieux repas des coureurs organisés par le CVB avec Jean Paul comme maitre d’œuvre aux cuisines : les Masters 2009, les Championnats de France 2009, pour n’en citer que quelques-uns. Et les grandes tablées conviviales et gourmandes chez lui, en soirée, à Hourtin …
Mais bien au-delà des souvenirs de grenier médocain et de grives en salmis c’est sa présence et sa gentillesse que nous retenons et qui vont nous manquer.
Jean Paul était un monument et nous pensons au grand vide que doivent ressentir Nathalie, son épouse, Delphine et Mathieu ses enfants.
Alain Michaud ex FRA46