Les 8 et 9 juillet 2024
L’IFA France a organisé un entraînement sur 2 jours à BÉNODET juste avant le Championnat de France – National AQUARELLE 2024
Cet entraînement était coaché par Paul Mc KENZIE (AUS 22) dont l’expérience est très largement reconnue. 9 concurrents étaient inscrits dont 2 étrangers. Lundi les conditions n’étaient pas bonnes pour sortir, de coup nous avons décidé de rester à terre pour discuter théorie. Les principaux sujets abordés ont été : équilibre de bateaux (gîte), puissance de gréement (réglage) et équilibre vent arrière. Le lendemain les conditions étaient optimales. C’était l’occasion de mettre en œuvre les discussions de la veille. Après quelques conseils et speed test au près, nous avons fait plusieurs manches d’entraînement. A chaque manche une contrainte a été imposée pour le bord de vent arrière (barre attachée par exemple). L’idée était que chaque Finniste apprenne des techniques sur le vent arrière. Au près ils testaient le placement dans le bateau pour les sensations.
Cet entraînement fut un succès. L’ensemble des participants ont plébiscité la formule. Un immense Merci à Paul de s’être rendu disponible et d’avoir partagé son expérience. Nous reconduirons ce type d’entraînement chaque fois que nous le pourrons.