» Une petite récolte pour un grand cru «
Ci dessous le résumé de la régate par Laurent Camusson, le sort infligé au quatrième…
Si sur cette régate du « Finn Quiberon 2023″ nous étions peu nombreux à avoir coché le we prolongé sur notre calendrier, comme souvent, la régate a été une réelle réussite. Réussite de par l’engagement des bénévoles de la SRSP (et leur vigilance : » Mr Camusson, l’é-mar-ge-meennnt !!! : -), le sérieux de l’ENV, le tracteur salvateur arrivait dès notre retour, et aussi sur l’eau.
Justement sur l’eau, si au point c’est notre Marc qui gagne la régate, le plus rapide était sans nul doute Philippe Lobert. Mais, … car il y a un gros mais en forme d’osc !!!! Samedi, 1ere manche, vent au 180, 8 nœuds, nous arrivons à 4 à l’arrivée, Marc lofe Aubert au-delà du raisonnable, avec Philippe nous passons en dessous, ce sera Philippe Laurent Aubert. 2eme manche, c’est un peu tordu sur l’eau, Philippe L gagne à nouveau devant Jean et Philippe Vallier. Certains ont pris cher, comme Aubert 8eme. 3eme manche, pareil en pire, il fallait être très fort pour deviner les évolutions du vent. Ce sera Jean-François devant Alain K et Jean. De nouveau, certains ont pris cher, comme Philippe L 10eme qui a donc joué son joker, Laurent 8eme et Aubert 7eme.
Au 1er soir, c’est Jean devant Philippe L et Laurent. Tout cela se discute devant un verre offert par la SRSP au club. 2eme jour, le vent est au 270 et est plus fort (12 à 15n). Ce sera dans la 4eme : Philippe, Aubert, Marc. La 5eme Marc, Philippe, Aubert. La 6eme : Marc Aubert Laurent. Philippe L passe 1er mais est ocs. C’est donc le tournant de la régate.
Au 2eme soir, c’est Marc, Philippe, Aubert. Le dimanche soir est l’occasion d’un dîner pris à l’ENVSN et offert par Marc aux Finnistes. Au nom de tous, merci encore à lui. J’essaie sans succès de réhydraté Aubert au blanc puis au rouge (il n’est qu’a 2 points devant). 3eme jour, le vent est globalement au 180 pour 10n. Sur la 7eme : Philippe Marc Aubert. Sur la 8eme : Daniel, Marc, Aubert.
Le général sera Marc, Philippe, Aubert (… et moi, ce qui me vaut ce CR de régate). Inutile de négocier, le patron de Finn Ouest est droit dans ses bottillons Zhik sur le sujet.
On peut ajouter que sur cette régate, nous partagions le parcours en bonne élégance avec les Contender. Merci encore au club, aux bénévoles, au comité, à notre responsable de Finn Ouest.
Certains Finnistes étaient absents pour des raisons personnels, ils se reconnaîtront et on leur souhaite le meilleur, aussi, on espère les revoir au plus vite à nos coté.
Amicalement, Laurent Camusson
Photos sur le site de la SRSP : http://www.srsp.fr/galeries/photos-3/index.html